Accueil // National // Qui sont les dirigeants des plus grandes entreprises Halal ?

Qui sont les dirigeants des plus grandes entreprises Halal ?

halal les bossA l’heure des questions autour de l’étiquetage de la viande rituelle, se pose la question des pertes financières et commerciales d’une telle décision. Mais qui serait perdant?

Le Halal en France avec 9 millions de consommateurs potentiels permet de dégager plus de 5 milliards de bénéfice selon Abbas Bendali, cofondateur et directeur du cabinet Solis, spécialisé dans les études marketing ethniques (et islamiques).

Les marques historiques sont: 
Dounia, dont le président est irakien, musulman pratiquant et dirigeant du BrFI (Bureau de relationsFranco-Iraquiennes) ainsi que du groupe GHT.
Isla Délice  a pour dirigeant et principal bénéficiaire  Lahcene Belatoui. Il est maghrébin musulman pratiquant. Un communiqué de presse assez cocasse, a été édité suite aux questions de certains musulmans sur les origines juives d’un des actionnaires de la société.
Médina: marque halal crée par le groupe français Cocorico-France dont la directrice est Christine DARÇON-LAURENT.

 

Les deux plus grands fournisseurs de viande Halal en France sont:

1 – LDC, dirigée par Denis Lambert entreprise cotée en bourse, dont la marque se cache bien d’être le premier producteur de volailles Halal du pays.

Le président directeur est Denis Lambert, chrétien traditionaliste, héritier du fondateur du  groupe (initiales des trois noms des fondateurs : Lombert Dodart Chancereul).
Il est marié et a cinq enfants.
Il est le propriétaire des marques Reghalal et Medina.
LDC distribue aux marques comme Fleury Michon, Herta, LeGaulois et dans les magasins Leclerc, Leader Price, Hyper U et LIDL.

Site web du groupe: http://www.ldc.fr/

Info connexe:

D
enis Lambert veut le monopole du Halal:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-LDC-achete-la-societe-Corico-et-s-allie-en-Espagne-_40742-1810156——72181-aud_actu.Htm

 

2 – Zaphir, est dirigé  Jean-Daniel Herzog.
Le président directeur est Jean-Daniel Herzogjuif de confession, professionnel de la production de viande.
Il est le propriétaire des marques isla’delice.

Isla’délice détiendrait 44 % du marché de la certification Halal. Le reste étant entre les mains de LDC.
Source: http://www.al-kanz.org/2013/02/09/isla-delice-chiffres/

 

Les certificateurs halal:
Le premier marché de la viande Halal n’est pas la grande surface mais la boucherie de quartier. Notamment dans les villes à forte densité musulmane, la boucherie Halal est un incontournable.
Ce marché est difficile à quantifier mais couvre la demande de  la majorité des musulmans. Le réseau Halal est certifié par les organismes suivants:

ARGML – Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon – France
AVS – A Votre Service – France
HALAL REUNION – Commission de Surveillance du Halal de la Réunion- Service – France
ACMIF- Association Culturelle Musulmane d’Ile de France – France
MCI – Muslim Conseil International – France
HMC – HALAL MONITORING COMMITTE – Grande Bretagne
JUNTA ISLAMICA – Espagne
SFCVH – Société Française de Contrôle de Viande Halal – France
SCVH – Société Contrôle Viande Halal- France


Les distributeurs des viandes/produits Halal en France sont:
Al Baraka
dirigée par Kessir Kamel couvre une large partie des boucheries spécialisées.
Tendre France (entreprise franco-algérienne Hadj Khelil et Stephane Rénier  http://www.bionoor.com/)
Fleuy Michon halal dirigé par Grégoire Gonnord
Herta Halal dirigé et crée par l’allemand Ludwig Schweisfurth
Wassilia marque de Casino (dirigéant: Franck Naouri qui distribue aussi de la viande Casher )
Isla’ mondial dirigé par Karim Archerchour
Carrefour Hallal, Carrefour dirigé par  Marcel Fournier, Denis Defforey et Paul-Auguste Halley.
Zakia Hallal est une marque de la société Panzani dirigée par Monique Piffaut.
Samia Halal est une marque de la société familiale dirigée et crée par Anne HAUDECOEUR .

 

Alexandre Vouillet pour Laic.info

Tags: , , ,

21 Reponses to " Qui sont les dirigeants des plus grandes entreprises Halal ? "

  1. Que ne ferait dont pas pour de l’argent.
    Même vendre son âme , si l’on en a une !!!

  2. Mon avis c’est que je boycotte tout ce qui est rattaché au halal. Point barre. Pas de cette chose infâme chez nous. Et ceux qui y ont mis des sous tant pis pour eux.

  3. Comment toutes ces sociétés peuvent-elles tuer ce malheureux bétail dans des conditions aussi atrocement cruelles et sanguinaires puisque la loi française interdit de faire souffrir les animaux de telle façon . Les politiques sont-ils dans la combine ?

    • Azdine dit :

      et la chasse, la corrida, les combats de coq, les chiens abandonnés sur le bord des routes début août, le gavage des oies,…

      • Necst dit :

        Oui justement ! C’est pour cela qu’il ne faut pas en rajouter mais combattre toutes ces barbaries au quotidien. C’est pas avec vous que l’on risque de progresser…

        • ellibertad dit :

          Question :Progresser vers quoi?
          Y a t il des études sérieuse sur ce sujet qui démontre que cela est plus atroce que l’électrocution?

          Il faut se méfier des préjugés véhiculer par notre inconscient lui même entaché par les idées reçus véhiculé par les médias et l’industrie cinématographique.

          L’opinion n’est pas le reflet de la Vérité!

    • Musulman dit :

      Comment vos société abattoir traditionnelle français peuvent elles tuer ces pauvre bêtes comme vous le faites VOUS, avant de parler renseigner vous un peu à savoir comment vos abattoir tue les bêtes, bande d’ignorant, hé bien je vais vous le dire, les bêtes dans vos abattoir sont électrocuté vivantes, ou alors une balle dans la tête leur est tiré dessus, ou alors encore un coup de massue sur la tête pas pour les tuer non juste les assommer car elles sont encore vivantes après malheureusement tous ce qu’elle viennent de subir (imaginez leur souffrance) car après leur est réservé une suite encore plus atroce soit on les tue par plusieurs procédé horrible ou alors elle sont découpé parfois même encore vivantes si elle n’ont pas été tué par leur multiples machine abatteuse, car maintenant sa ne les dérange même plus de découper l’animal vivant (il faut faire tourner la chaîne bien sur !! le consommateur attend) c’est une honte de traité les animaux comme VOUS le faiTes.
      Tandis que nous les musulmans l’islam interdit la souffrance sur les animaux, le rituel d’abattage halal ne fait pas souffrir l’animal contrairement à vous. Nous l’animal ne souffre pas, il est tué d’un coup rapide et sa se fait tellement vite que en même pas 3 seconde l’animal est déjà partie, il n’a même pas le temps de sentir une douleur, vous contrairement à nous vous faites souffrir l’animal plus 20 minutes si ce n’est plus pour le tuer. Alors dit moi maintenant qui sont les BARBARES et qui respecte les animaux ???

  4. Hirondelle421 dit :

    N’importe quoi…!! le français n’aime pas manger halal, contrairement à vos dire.. quand vous dite « Français », vous voulez certaienemt parler des Français d’origine musulmane.. donc ne faites pas d’amalgame, si vou sne vouslez pas quel’on en fasse, suite à toutes les dérives de certainsmusulmans… Merci..!!! et le problème non ce n’est pas le juifs…!! Je vois que vous êtes raciste..!!! alors n’accusez pas les autres par après de l’être à l’encontre de votre ethnie…!!

    • klif dit :

      « Français d’origine musulmane », Vous n’êtes que des incultes, depuis quand MUSULMANS est une origine, non seulement, vous n’avez rien dans le ciboulot et en plus vous melangez, nationalité, origines (parents) et la religion qui est universelle et qui appartient à tte l’HUMANITÉ, vous etes pitoyables et au regard de l’histoires, les moins barbares ont été les MUSULMANS, avec les juifs et les chretiens…

    • ellibertad dit :

      Bonjour,

      Vous dites le Français n’aime pas manger halal, je vous invite à faire un expérience simple…
      Vous allez dans un supermarché et vous regarder les sandwitch:
      -Le jambon n’est jamais en rupture de stock.
      Contrairement au poisson et au poulet!
      -Rayon halal, vous observer :Vous serez surprise!

      De plus, Ce que voulait dire la personne sur les juifs.Ce n’est pas qu’elles doivent pas commercer avec nous mais simplement souligner une aberration.

  5. alain dit :

    je suis grossiste en viande depuis plusieurs années et je tiens juste a rectifier qq chose
    savez vous que quasiment tte la viande abattue ds nos abattoirs Français est hallal
    d ailleurs la plus grosse societe d abattage « BIGARD » tue quasiment tte ses betes en hallal et refile les invendus a savoir les dehanchés ( cote entrecote filet) aux grandes surfaces et boucherie traditionnel;
    cher compatriote Français je vous l affirme: nous mangeons tous hallal

  6. alain dit :

    autre precision: le mode d abattage dit traditionnel ou non hallal et beaucoup plus sauvage et barbare puisque une fois la bete etourdie par une douille envoyer ds son vrane la bete essui 2 coup de couteau au nivea de la tranchee pour qu elle se vide de son sang la bete souffre plus longtps par rapport a un abattage rituel ou la bete meurt quasiment instantanément

    • alain dit :

      pire encore l abattage juif qui consiste en un abattage similaire au musulman avec en plus la possibilité pour le Rabbin de decider que malgres le rite la bete n est pas casher
      je connais le rabbin de nice qui tue a bourg en bresse et celui ci ferme souvent les yeux contre un peu de cash comme quoi tout est buisness

  7. saber dit :

    assalamo alaykom wa bissmi allahi arrahmane arrahim, c’est quoi halal? et c’est quoi haram? c’est que notre dieu dit a tout le monde mus,jui,kr…
    goutte ou mange,voir,sentir entendre,touche qui vous nuise pas hamdolilah,j’aime tout le mondes

  8. serge dit :

    et en quoi les juifs sont le probleme ??A PART POUR DES RASCISTES COMME VOUS SEMBLEZ L’etre ? comme quoi meme quant on porte un nom ou un surnom saint on peut etre tres bete .

  9. Kate dit :

    Il faut arrêter de faire tourner de FAUSSES INFORMATIONS !!! Les musulmans ne sont que 4 millions en France, et non 25 millions ! Marre de voir ça circuler partout alors que c est faux, il faut se renseigner avant de parler Archibald !!! Aussi chacun devrait être libre de manger ce qu il veut, c est un choix personnel : casher, bio, halal, végétarien, sans sel… Aussi comment pensez vous que les gens font à la campagne ? Eh oui ils avaient, et pour certains ont toujours l habitude d égorger leur bêtes. N y a t il pas des problèmes plus graves à traiter en France ?
    Et bravo à « musulman », ça se sont les faits, les vrais.

Donner votre avis

Copyright © 2011 laic.info. Tous droits réservés.
Conception Laicactif.